rPDO

a savoir …

BACHELOR INFORMATIQUE
Formation en 1 an 

Niveau bac+3 accessible après un BTS Services
Informatiques aux Organisations (SIO)


L’administrateur système DevOps automatise le déploiement des infrastructures sur un cloud privé, public ou hybride.

Lorsqu’il travaille chez un éditeur de logiciel ou dans une DSI en relation avec les équipes de développeurs, l’administrateur système DevOps déploie en continu les applications.

Il supervise les services déployés et traite les alertes remontées. Afin d’automatiser le déploiement des infrastructures sur le cloud, l’administrateur système DevOps automatise la création de serveurs à l’aide de scripts.

Lorsqu’il est chargé de déployer une application en continu, en relations avec les équipes de développeurs, il prépare des environnements de tests et de pré-production.

Il prépare les différents serveurs de données et le stockage associé, ainsi que les containers destinés à recevoir l’application. Ensuite il migre les données et déploie l’application dans l’environnement de pré-production.

Il échange en permanence avec l’équipe des développeurs pour corriger les dysfonctionnements découverts lors des différentes phases de tests.

L’administrateur système DevOps supervise les infrastructures et applications qu’il a déployées.

L’administrateur système DevOps est en contact avec les équipes de développeurs, son responsable technique, les équipes réseau et sécurité, les fournisseurs des solutions d’hébergement, les communautés professionnelles des outils qu’il utilise.

L’administrateur système DevOps travaille dans une entreprise de services du numérique (ESN), chez un opérateur Cloud, chez un éditeur de logiciel ou dans la DSI d’une grande entreprise.

Ou prendre contact avec

avec Mme Florence de Limerville – Responsable UFA

UFA@saint-remi.net ou au 03.22.71.23.00

toutes les formations du cFA Jean Bosco