internat filles au LYCÉE

L’internat est situé à l’entrée du lycée, face à l’accueil.
Les internes ont à leur disposition des chambres doubles ou individuelles avec lavabos et 15 douches dans les étages (capacité d’accueil : 55 places).
La surveillante de l’internat suit les résultats scolaires des internes et surveille leurs études.
Elle sait aussi être à l’écoute des problèmes des jeunes filles.
Elle accompagne les pensionnaires au self pour le petit déjeuner et le dîner.

L’INTERNAT GARçons

informations utiles

L’emploi du temps

Le matin les pensionnaires se lèvent à 6h45
pour ensuite se rendre au self vers 7h15.
La journée se déroule selon l’emploi du temps de chaque classe.
Le soir de 17h15 à 18h30, les internes travaillent en étude surveillée, mais elles ont également ac­cès aux salles informatiques et peuvent assister aux cours de soutien, ou participer à des activités proposées par la surveillante.
Après le repas du soir, à 19h45, les pensionnaires étudient dans leur chambre.
Extinction des feux à 22h30.

Des activités

Des ordinateurs portables avec accès à Internet sont à leur disposition pour des travaux de re­cherches.
Au cours de l’année, les internes orga­nisent des soirées où le chef cuisinier propose un dîner « jour de fête » (Noël, Pâques…)
Dans l’année, quelques sorties culturelles (ci­néma, théâtre…) encadrées par des enseignants leur sont proposées.
 Un soir de leur choix, les pensionnaires peuvent regarder la télévision.