2GT

Seconde Générale et Technologique

A SAVOIR

La classe de seconde générale et technologique est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée.

Elle les prépare à déterminer leur choix d’un parcours au sein du cycle terminal.

Dans le cadre de la réforme du baccalauréat et du lycée, les enseignements de la classe de seconde générale et technologique changent à compter de la rentrée 2019.

Dorénavant, ils comprennent (horaires hebdomadaires) :

· Des enseignements communs dispensés à tous les élèves : français (4 h), histoire – géographie (3 h), langues vivantes A et B (5 h 30), mathématiques (4 h), physique-chimie (3 h), sciences de la vie et de la Terre (1 h 30), éducation physique et sportive (2 h), enseignement moral et civique (18 h annuelles) auxquels s’ajoutent sciences économiques et sociales (1 h 30) et sciences numériques et technologie (1h 30), deux disciplines enseignées pour la première fois à l’ensemble des élèves de seconde ;

·  Des enseignements optionnels , recommandés, en fonction du projet d’orientation, mais non obligatoires. Les élèves peuvent choisir au plus deux enseignements optionnels

Au lycée Saint Rémi 2 option(s):

• Management et Gestion
  • Santé Social

ADMISSION

L’entrée en seconde se réalise après la classe de troisième.

DÉBOUCHÉS

La classe de seconde a pour objectif l’insertion dans la voie technologique au sein de notre établissement.

• BAC ST2S
  • BTS STMG

Une insertion vers un BTS dans toutes les spécialités (Tertiaire / Sanitaire) ou vers des études universitaires est envisageable après le cursus de trois ans.

prendre contact

Service inscriptions