Bac Pro – AGOrA

Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités

A SAVOIR

Le baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de  toutes tailles, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc…

Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.

Les élèves auront 22 semaines de Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) de la seconde à la terminale..

Objectifs des PFMP :

– Mettre en œuvre des compétences et mobiliser les savoirs étudiés en formation

– Acquérir des compétences en situation professionnelle et en présence d’usagers

– Développer des compétences de communication

– S’insérer dans des équipes de travail pluri professionnelles

ADMISSION

Ce bac professionnel se prépare en trois ans après la classe de 3ème.

Entrée en classe de seconde professionnelle appartenant à la famille des Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique.

DÉBOUCHÉS

Le bac professionnel a pour premier objectif une poursuite d’études en BTS  ou l’insertion dans le monde professionnel.

BTS possibles à Saint Rémi

• BTS CG (Comptabilité Gestion)
  • BTS SAM (Support à l’Action Managériale)
  • BTS GPME (Gestion des Petites et Moyennes Entreprises)
  • BTS COM (Communication)
  • BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)

Le bac professionnel AGOrA peut être effectué en apprentissage en classe de terminale.

prendre contact

Service inscriptions